LA DIRECTION

Le collège « bleu » qui date de 1973 est déjà en restructuration depuis quelques années. Un nouveau bâtiment de 4 salles de cours fut érigé en 2017. La restauration scolaire a ensuite fait peau neuve en 2018. C’est maintenant le tour d’un tout nouveau centre de documentation et information ( CDI)  qui vient d’être agrandi et complétement restructuré autour d’un patio extérieur. Ces récents travaux se sont accompagnés de la réfection d’une partie des locaux administratifs. Pour le confort de chacun, ce sont tous les blocs sanitaires qui ont été reconstruits pour la rentrée 2019.  En 2020 le gros chantier d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite a été réalisé avec l’installation d’un ascenseur à l’intérieur  du bloc central.  Enfin, un architecte a été désigné par le conseil  départemental pour dessiner et suivre le projet de reconstruction  d’un nouveau garage à vélos. Et ce n’est pas fini au dire du Conseil départemental qui nous prévoit la restructuration complète en 2021 des anciens ateliers SEGPA en salle  polyvalente. Autant dire que ce bloc béton bientôt quinquagénaire  continuera d’accueillir une  population d’usagers en constante augmentation dans un excellent confort de vie puisque nous accueillons  à cette rentrée 2023 environ  650 élèves répartis  dans les classes du collège, de la SEGPA, de l’ ULIS et de l’unité d’enseignement externalisée créée en partenariat avec l’IME MEILLIEZ  en septembre 2019.

M.LAMOURET  Principal.